Types d'imprimantes: imprimantes à plat et standard
Types d'imprimantes: imprimantes à plat et standard
La différence entre une imprimante plate et une imprimante ordinaire
Les meilleures imprimantes pour imprimer directement sur des vêtements, des t-shirts, des métaux, du PVC, du verre, etc. sont les imprimantes à plat et les imprimantes DTG.Comme leur nom l'indique, les imprimantes à plat sont des imprimantes à surface plane, ou à lit si vous le pouvez, sur lesquelles le matériau d'impression est mis. On peut remettre en question ce fait en disant que même les imprimantes ordinaires ont un plateau de chargement plat et qu'en quoi une imprimante à plat est-elle différente d'une imprimante ordinaire?
Cette imprimante est en fait capable d'imprimer sur une variété de matériaux par opposition à une imprimante ordinaire qui peut imprimer sur un nombre très limité de matériaux tels que le papier, le papier photo, etc. Ils peuvent imprimer sur des matériaux tels que film, tissu, plastique, etc. céramique, cuir, bois, verre, acrylique, etc.
Comment fonctionne une imprimante à plat?
Les imprimantes à plat, quant à elles, utilisent des encres UV. Ces encres ne se vaporisent pas seulement sur le matériau, car cela ne serait que temporaire et l'impression disparaîtrait en quelques jours environ. Pour imprimer sur des matériaux durs ou inégaux tels que le bois, le tissu, le verre, etc., les imprimantes à plat utilisent un mécanisme qui grave si vous le pouvez, l'impression sur le matériau. Les encres UV constituées de monomères sont exposées à une très forte source de lumière UV qui polymérise ensuite l'encre et intègre l'image d'impression sur le matériau.
Le lit d'impression est maintenu réglable pour s'adapter à l'épaisseur variable des différents matériaux. Bien que nous ne soyons pas tout à fait sûrs de l'épaisseur maximale à laquelle les imprimantes à plat sont capables de s'adapter, ce nombre peut aller jusqu'à 4-5 pouces. Il peut toutefois changer en fonction du type et de la construction de l'imprimante. Les plus chers peuvent avoir une compatibilité avec des matériaux plus épais et vice versa.
Utilisation et applications
Sachant que les imprimantes à plat sont capables d'imprimer des trucs sur des matériaux non conventionnels; non conventionnel dans le sens où la plupart des gens ne savaient pas que l'impression était possible sur de tels matériaux, il n'est pas très loin de comprendre qu'ils sont principalement déployés pour des applications commerciales et industrielles. En effet, seule une personne sur mille aurait une imprimante à plat à la maison et encore moins de personnes l'utiliseraient à des fins domestiques.
En raison de leur résolution comprise entre 72 DPI et 2400 DPI, les imprimantes à plat sont principalement utilisées pour la sérigraphie. Parfois, ils sont également utilisés pour exécuter plusieurs passes afin de créer des effets 3D et de gaufrage. Parfois, ils peuvent également être utilisés pour l'impression sur des surfaces sphériques. Cependant, cela est généralement évité en raison de la mauvaise résolution autour des bords car les bords sphériques et circulaires n'ont pas suffisamment de surface pour travailler efficacement.
Imprimantes DTG
Les imprimantes DTG, quant à elles, peuvent être utilisées pour imprimer directement sur des vêtements comme des t-shirts et n'utilisent pas de rayons UV. Ils utilisent de l'air sec ou de la chaleur pour sécher l'encre pigmentée textile.
L'imprimante UV et l'imprimante DTG vous offrent des impressions de haute qualité de manière cohérente tout en étant extrêmement rentables. Explorez notre gamme complète d'imprimantes et choisissez parmi certaines des meilleures options.
Source de l'article:


Aucun commentaire: